vendredi 28 mai 2010

J-16...

Ce départ a une part + et une part -:
Le + c'est que le départ est confirmé à 100%!!
Le - c'est que je pars seule le Dimanche 13 Juin en partance de Paris pour une durée d'un an, je commence à l'hôpital public de Mamoudzou le Mardi 15 Juin prochain dans le service de pédiatrie. Yann me rejoindra à la fin de son contrat en Septembre, il restera 6 mois car en Février de nouvelles perspectives professionnelles s'annoncent...
Je n'ai pas trop de détails, c'est un peu le flou artistique, nous partons avec le sac à dos...on peut dire que c'est l'aventure!! Je ne connais pas cette île mais je sais qu'elle m'envoûte déjà! Pourquoi n'y suis-je pas déjà?

Ce blog sera notre plateforme pour vous exprimer nos ressentis, raconter nos aventures et mésaventures, nos histoires de fous! Et oui nous essayerons de vous faire découvrir ce petit coin du monde comme nous le verrons... Comme ce n'est pas des vacances je partagerai aussi mon expérience d'infirmière fraîchement diplômée et ultra motivée! Yann racontera sa recherche d'emploi et cela promet d'être assez épique! Bien sûr il montrera ses photos qu'il manquera pas de prendre!

jeudi 27 mai 2010

Mayotte...? Pourquoi...?

L'envie de partir 1 an à l'étranger et je l'ai en tête depuis un bon bout de temps (exacerbé depuis le Bénin), c'est une chose mais prendre la décision à deux, c'est une autre paire de manches! Pour moi la perspective professionnelle est idéale mais pas pour Yann, donc quelle décision prendre? Yann veut quitter son boulot, changer de ville, moi aussi...C'est pour cela qu'aujourd'hui c'est le moment!
Les motivations ? Un besoin de découverte, d'échange et de soleil!! Ce voyage sera un enrichissement de soi quelque soit l'avenir. Partir en terre inconnue c'est "prendre des risques", on teste ses limites mais on apprends à mieux se connaître et on évolue sur notre conception de la vie. Partir permet de relativiser, prendre du recul face à nos habitudes et notre culture.
Personnellement je vais acquérir une expérience professionnelle autre. C'est travailler dans un autre cadre, pas forcément le plus facile, avec un challenge et une opportunité d'apprendre beaucoup.
Comme chacun le sait, pour nous deux la mer est vitale! L'attachement à l'océan et ses multiples merveilles nous est naturel. Mayotte c'est le coin idéal pour la plongée avec une double barrière de corail dans l'Océan Indien, c'est l'occasion de vivre des moments inoubliables comme nager avec une baleine, observer la ponte des tortues...

KWESI MAYOTTE ! "Bonjour Mayotte" Kwesi en shimaoré (ou mahorais) est très poli et respectueux, plus simplement nous pouvons dire "égé".