Deuxième randonnée, nous partons de Ouangani en direction de la plage de Sohoa. On part à 8h00, on arrive à 12h à la playa! Quelques cascades sur notre passage... C'est la saison sèche donc le débit n'est pas très important.
On sent une forte odeur de … girofle! Les girofles sont bien rouges, on les voit dans l'arbre
Quand elles sèchent elles deviennent noires. On froisse quelques feuilles d'un arbuste, elles sentent la canelle...
Nous croisons de nombreux canelliers, c'est avec l'écorce de cet arbre que l'on obtient les batons de canelle mais on peut parfumer aussi ses plats avec les feuilles du canneliers.
Les tulipiers du gabon ont de superbes fleurs rouges.
Les zébus nous regardent tranquillement, ils ne se sentent pas menacés donc aucun danger!
De notre chemin nous voyons bien le mont Bénara (point culminant de Mayotte à 660m! Ce n'est pas le mont Choungi à 594m!) et la montagne rouge où nous sommes montés dimanche 18 = sur la photo on voit bien tout à droite un endroit de terre rouge c'est là!
On n'arrête pas de goûter à tout : à la Jacque que Toybou nous découpe avec soin
aux feuilles poivrées d'aromates aux noms inconnus, au pamplemousse trouvé au pied de son arbre...et des petits fruits au goût farineux (vraiment pas bon!).
Les fruits à pain ne sont pas encore mûrs, dommage!
Dans un champs, une espèce de songe (ou majimbi) est arrivé à maturité.
C'est un tubercule que l'on peut comparer au manioc. Il faut faire attention à certaines plantes, urticantes!
on peut voir sur cette photo qu'à certains endroits de l'île la pollution est très importante, quel gâchis! Les oiseaux recrâchent des graines de piment sur les arbres, on voit donc des piments suspendus...
Derrière les papayiers nous apercevons la pointe de Sada.
En grimpant un peu plus nous avons une belle vue sur le récif corallien de la baie de Chiconi avec Sada à gauche et Chiconi à droite
On aperçoit bien le récif corallien
Nous dépaçons Chiconi, on peut voir le mont Chiconi
Arrivée à la grande plage de Sohoa
Un voulé nous attend avec poulets grillés et dorade grillée dans une feuille de bananier, bananes vertes cuites dans le charbon... Un festin!
Avant de manger nous profitons de la marée basse pour nous baigner dans une eau à 30 degrès...à parler pendant une heure! Nous mangeons et retournons à marée haute dans une eau un peu plus fraîche.
Un petit aperçu de nos copains de passage … monsieur l'insecte sur la fleur jaune, madame la limace blanche et mademoiselle l'araignée :
mardi 3 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Superbes photos!!
RépondreSupprimerQue c'est agréable de te lire et de regarder tes belles photos!!!
RépondreSupprimerTu sais, ce week-end on était dans ton fief, à St Naz'! On a été au festival les Escales, pleins de supers concerts!! Trop bien!!
Gros bisous Marie BAB!!