mercredi 21 juillet 2010

Un mariage Mahorais

Après la randonnée, je vais au mariage d'une cousine de Rafida. Je prends la barge pour Petite Terre.

Depuis hier la tenue est prête : le salouva acheté en groupe car il faut être dans le même coloris. Un salouva est un grand tissu que l'on porte comme une robe en faisant un noeud au-dessus de la poitrine. C'est une tenue traditionnelle pour les femmes mais de plus en plus l'habillement moderne est adopté dans la vie quotidienne et les sorties. Par contre lors de fêtes c'est salouva pour tout le monde. C'est différent pour chaque mariage, ici par exemple à la fin on pouvait enlever le salouva et mettre une robe de soirée. En plus du grand tissu il y a un autre petit tissu que l'on porte soit sur la tête, soit en écharpe. Il est aussi apprécié de mettre des fleurs dans ses cheveux.

Je suis arrivée très en retard car lors de ma randonnée du matin, une personne du groupe s'est foulée la cheville... En ce moment c'est la période des mariages car ils se font pendant la saison sèche et avant le ramadan.

1 commentaire:

  1. Merci bcp Marie pour toute C photos, C magnifique, j'aimerai tro être ac toi et non planté devant mon ordi à travailler mon TFE, ms bon C la vie, ramène nous encore plein de photos grosss bisousss

    RépondreSupprimer