Hello et welcome back!
En attendant le compte rendu des aventures de Marie à la Réunion, un tout petit mail pour vous donner de mes nouvelles.
Aller au travail le matin demande de plus en plus d'efforts et afin de ne pas arriver la chemise trempée, je descends les 800m qui font mon trajet en t-shirt que j'enlève en arrivant. Mais, même ainsi je trempe ma chemise dans la journée. Vive la climatisation. L'autre jour je suis descendu sous une averse où j'ai enfin compris le sens du mot "tropical". Un vrai déluge. Je portais pourtant ma cape de pluie et ma casquette en dessous, mais tout ce qui dépassait en dessous de la cape a été mouillé en trente secondes, genre serpillère. Et le pire m'attendait dans la descente avant d'arriver au boulot.
Le matin, je passe près de l'hôpital qui se trouve juste en bas de chez nous et je continue 300 mètres avant d'arriver à la Maison des Livres. Juste après l'hôpital la route tourne et descends fort. Avec la pluie, cette portion de route ressemblait à un torrent, un torrent couleur de terre rouge, comme en Afrique. Et avec les fossés bouchés, j'ai du traverser en trois bonds 5 centimetres d'eau ocre., qui n'a pas manquée de remplir mes chaussures. Heureusement, après la pluie vient... le beau temps. eh oui! Et ici, le beau temps c'est soleil, chaleur et humidité. J'ai donc séché assez vite.
Ce fut la seule saucée que j'ai prise, j'y échappe le plus souvent.
Pour parler du travail, j'ai la satisfaction de gérer les poches et de pouvoir en lire autant que je le souhaite, et comme nous n'avons pas de télé, ce qui ne nous manque pas le moins du monde, je lis comme un fou. J'ai repris le rythme de lecture que j'avais quand je vivais à Auxerre. Presque deux livres par semaine, policiers et romans, sans distinction. J'ai la satisfaction d'avoir des clients ouverts d'esprit à qui l'on peut conseiller plein de choses et qui apprécient ces conseils. Nous avons de bons amis et la vie est douce. Je souffre juste de la passion radiophonique mahoraise pour les artistes comme Eminem, Rihanna ou lady Gaga, ce qui correspond à de la soupe pour moi, et qui à le don de me filer mal au crane avant la fin de la journée, puisque la bande son de ma journée de travail est l'une des trois radios mahoraises...Dur!
Dire que dans une semaine et des poussières c'est noël et que pour la première fois, nous ne pourrons pas féter ça en famille. Vous allez nous manquer très fort et nous penserons à vous ce soir là. Devant une bouteille de bon vin et entourés d'amis, mais le cœur lourd. Nous pensons très fort à vous et vous embrassons.
Je vous joins deux photos que je me suis amusé à encadrer avec un petit logiciel fort sympathique. J'espere qu'elles vous plairont. Gros bisous.
lundi 20 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire