samedi 18 juin 2011

This is the End

11ème jour :

C’est le grand départ pour Nolwenn malheureusement. Mais pour son dernier jour, on ne fait toujours pas de grasse mat’ !! On a réservé un petit déjeuner de roi dans un Hôtel de luxe avec piscine en face de l’îlot Bandrélé. Le pied total. Il n’y a pas de mots, je vous laisse regarder.

Farniente !!!

Nous retournons ensuite à donf à Mamoudzou pour que Nolwenn prépare ses affaires. Elle prend une dernière fois la barge pour petite Terre, dernier Taxi « l’abattoir ou Aéroport ??? » !!

Nous faisons nos adieux à Nolwenn et nous dirigeons tous les 3 pour l’aérodrome !! Et oui pour clôturer ce voyage à Mayotte, nous avons réussi à décrocher un vol en avion pour une modique somme autour de l’île !!!

Voila la bête !!

On survole la Passe en S, et longe les côtes pour se diriger vers Sazilé.

La pointe de Sazilé en forme de tête de Crocodile.

On survole l’îlot de Sable blanc du Sud cette fois-ci pour ensuite survoler le Mont Choungi !!

On verra d’en haut la plage N’gouja, plage des tortues !!

Après le survol des îlots du Nord, on se dirige vers Petite terre.

Le lac Dzianni puis la plage Moya pour enfin atterrir sur l’aérodrome.

On regardera Nolwenn partir en avion en lui faisant coucou de l’aérodrome !


De bien belles vacances mais trop courtes!!Merci encore Yann et Marie de nous avoir fait découvrir votre île qui est vraiment magique!!!
Je laisse maintenant la parole à Papa qui va se mettre lui aussi à faire son compte-rendu!!
Ciao les loulous, j'espère que ce compte-rendu n'est pas trop long mais c'était tellement bien que c'était difficile de sélectionner des photos!!!

David.
10ème jour :

Cette fois-ci, nous nous retrouvons à 3 pour une journée farniente !!Enfin farniente…

Direction les îlots du Nord encore mais cette fois-ci nous sommes conduits par une barque de pêcheurs qui travaillent avec le restaurant « le choizil ».

Le programme ? Très simple, se prélasser sur les plages de l’îlot Choizil et son banc de sable blanc et un arrêt pour manger sur l’îlot M’tsamboro.


On s’arrête d’abord sur l’îlot M’tsamboro pour une pause casse-croûte en compagnie des lézards !!

Petite sieste pour se reposer de toute cette semaine intense !! Le sable est brulant alors il faut aller se baigner assez régulièrement !! Dure la vie !!

Ensuite on se dirige vers l’îlot Choizil pour accoster cette fois-ci sur le banc de sable blanc de l’îlot Choizil. Le pur bonheur. Soleil, coraux, baignade, bronzette, farniente, repos !!!


On a pu trouver d’étranges créatures dans l’eau !!!




Retour aux bercails, petite bière comme d’habitude. Les bagages de Nolwenn ne sont pas encore prêts, on est encore à Mayotte !!

7ème jour :

Le lendemain, nous nous retrouvons que tous les 3 parce que Yann et Marie travaillent !! Et oui faut bien qu’ils travaillent un jour !! Mais Grde marie nous a quand même confectionner un programme en son absence.
Le matin, c’est balade dans Mamoudzou. On mangera avec Yann le midi et après on partira découvrir la plage de Moya sur petite Terre.

La plage de Moya, véritable plage formée par les cratères des anciens volcans ! Elle se compose de deux plages.

Un petit aperçu vu du ciel :

8ème jour :

C’est un jour un peut particulier parce que l’on va se séparer en 2 groupes. Yann et titeMarie partent plonger dans la passe en S pendant que Nolwenn et moi essaieront de grimper au sommet du Mont Combani !! Je parlerai pour Nolwenn et moi.
Nolwenn a réussi à surmonter sa peur du scooter. Arrivés au pied du Mont Combani, on doit s’arrêter pour cause de pluie torrentielle !! Heureusement on s’abritera dans l’hôtel Combani. Le pur bonheur !!

Nous commençons notre ascension en compagnie de 2 chiens ! C’est la jungle et on est vite trempés par la végétation qui nous dépasse presque !

Nolwenn ouvre le chemin et mange des toiles d’araignées. Et quelles araignées !!

On rebroussera chemin après 1 heure dans la jungle Mahoraise pour se prélasser dans les hamacs de l’hôtel !!

On a beaucoup de mal à repartir tellement on est zen ! Mais trêve de bavardage, on reprend le scooter pour filer à Combani retrouver une copine de Nolwenn. Nous finissons la journée à Tahiti plage avec Fred et une copine.

On se retrouvera tous autour d’une table au Moana pour se « péter la panse ».

9ème jour :

Lever aux aurores pour nous 4 et une copine de fred pour l’ascension du Mont Choungi !
On a de la chance, il fait super beau mais il a plu ces derniers jours et l’ascension risque d’être difficile.

Difficile de trouver le chemin pour grimper. C’est très glissant en effet les premiers mètres.

Après moult discussion à savoir si on continue à grimper ou alors on rebrousse chemin, Tite marie et moi décidons de grimper tandis que les autres descendent en voiture.
Que plaisir de grimper et de voir que cela devient praticable. L’ascension est assez physique, il faut s’accrocher aux racines des arbres. C’est la Via Ferrata de Mayotte !

A mi parcours, le paysage est déjà sublime.

Les moustiques se font de plus en plus rares, heureusement parce qu’à chaque pose pour se reposer, 20 moustiques se mettent à vous sucer le sang. Les jambes de Marie s’en souviennent !!
Les derniers mètres sont vraiment à pic mais la vue en haut en vaut vraiment le coup !!
Voyez par vous-mêmes !!

On terminera la journée en compagnie des tortues à N’gouja pour que Nolwenn puisse enfin les voir dans l’eau !!