vendredi 17 juin 2011

6ème jour :

Lever de bonne heure, Nolwenn part faire des tofs avec notre appareil !!Petit aperçu de notre Case Robinson.



Et c’est parti pour le Safari Dauphin !! Et oui pour la 1ère fois, nous allons pouvoir observer de vrais bancs de dauphins !!!

Le temps est vraiment au beau fixe, il va falloir se protéger des coups de soleil !!

Voila notre embarcation :

Alignés tous les uns derrière les autres, nous fonçons vers la barrière naturelle du plus grand lagon fermée au monde afin d’observer des dauphins et plus si affinité !!

On déniche un 1er dauphin assez timide, mais quelle surprise d’avoir ce mammifère devant nos yeux et pas dans un parc d’attraction !!


Nolwenn est contente !!!
Je retrouve notre grande navigatrice Bretonne !!

On se dirige droit vers un banc de quelques dauphins. Plus on s’approche, plus on s’aperçoit que le nombre de dauphins est impressionnant. Ils se mettent à jouer avec notre Zod’. On apprendra que ce banc compte plus ou moins 300 dauphins !! C’est impressionnant !!


Tout le monde est heureux d’assister à ce spectacle naturel !! Et on a le droit à des acrobaties par-dessus le marché !!

Après avoir surfé sur les vagues en compagnie des dauphins, on se dirigera vers les îlots du Nord. Une petite pause s’impose pour faire trempette et contempler les patates de coraux et sa faune toujours aussi splendide !! Pas de photos tellement on est absorbé par toute cette beauté ! Après être remonté dans le bateau, petite pause café et quatre-quarts bien apprécié par tout le monde pour se remettre de nos émotions.

Direction l’îlot de Sable blanc du Nord. Il en existe deux à Mayotte, on survolera celui du Sud le dernier jour. C’est le préféré de grde Marie !!

Le « chauffeur » nous prévient en approchant de l’îlot que si il ya des volontaires pour y aller, ces derniers devront être bons nageurs parce qu’il ne pourra pas s’approcher. Grde Marie, moi et la tite marie toujours partant !!! C’est quand même la titemarie qui nous a poussés !!

On ne se rend pas compte sur les photos mais il ya beaucoup de courant et de ressac ! Même pas peur !!

On ne nous voit pas beaucoup mais les trois petits points noirs, c’est bien nous !! Arrivé sur l’îlot, nous avons vraiment l’impression d’être seuls au monde, les oiseaux nous tournant autour, LE PARADIS !! Le ciel commence à s’assombrir sauf sur nous. Pour le retour, c’est vraiment une autre paire de manche. Les vagues nous devient à chaque fois de notre direction. On ne voit le bateau qu’au sommet des vagues. Vraiment très stressant et éreintant. Les mollets en feu, j’arrive en 1er au bateau, mais notre « chauffeur » est un vrai gentleman et me laisse seul pour aller chercher les filles qui sont loin derrière moi !! Rebelote pour rejoindre le bateau !! On remonte sur le bateau, les jambes tremblent.

Voyant le ciel s’assombrir de plus en plus, on laissera l’îlot Choizil derrière nous pour accoster sur la plage du préfet. On aura le droit à un plat local : poisson riz et légumes !! Un régal !
Bronzette et baignade obligé !!


Le « chauffeur » nous indique que sur l’île, il pleut des cordes, c’est l’inondation !! Alors pour le retour, on esquivera les gros nuages en longeant la côte !

Il nous indiquera un coin pour plonger, un lieu unique où les coraux sont encore préservés de la pollution dans le lagon !

Je peux vous dire que nous avons bien dormi le soir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire