samedi 18 juin 2011

7ème jour :

Le lendemain, nous nous retrouvons que tous les 3 parce que Yann et Marie travaillent !! Et oui faut bien qu’ils travaillent un jour !! Mais Grde marie nous a quand même confectionner un programme en son absence.
Le matin, c’est balade dans Mamoudzou. On mangera avec Yann le midi et après on partira découvrir la plage de Moya sur petite Terre.

La plage de Moya, véritable plage formée par les cratères des anciens volcans ! Elle se compose de deux plages.

Un petit aperçu vu du ciel :

8ème jour :

C’est un jour un peut particulier parce que l’on va se séparer en 2 groupes. Yann et titeMarie partent plonger dans la passe en S pendant que Nolwenn et moi essaieront de grimper au sommet du Mont Combani !! Je parlerai pour Nolwenn et moi.
Nolwenn a réussi à surmonter sa peur du scooter. Arrivés au pied du Mont Combani, on doit s’arrêter pour cause de pluie torrentielle !! Heureusement on s’abritera dans l’hôtel Combani. Le pur bonheur !!

Nous commençons notre ascension en compagnie de 2 chiens ! C’est la jungle et on est vite trempés par la végétation qui nous dépasse presque !

Nolwenn ouvre le chemin et mange des toiles d’araignées. Et quelles araignées !!

On rebroussera chemin après 1 heure dans la jungle Mahoraise pour se prélasser dans les hamacs de l’hôtel !!

On a beaucoup de mal à repartir tellement on est zen ! Mais trêve de bavardage, on reprend le scooter pour filer à Combani retrouver une copine de Nolwenn. Nous finissons la journée à Tahiti plage avec Fred et une copine.

On se retrouvera tous autour d’une table au Moana pour se « péter la panse ».

9ème jour :

Lever aux aurores pour nous 4 et une copine de fred pour l’ascension du Mont Choungi !
On a de la chance, il fait super beau mais il a plu ces derniers jours et l’ascension risque d’être difficile.

Difficile de trouver le chemin pour grimper. C’est très glissant en effet les premiers mètres.

Après moult discussion à savoir si on continue à grimper ou alors on rebrousse chemin, Tite marie et moi décidons de grimper tandis que les autres descendent en voiture.
Que plaisir de grimper et de voir que cela devient praticable. L’ascension est assez physique, il faut s’accrocher aux racines des arbres. C’est la Via Ferrata de Mayotte !

A mi parcours, le paysage est déjà sublime.

Les moustiques se font de plus en plus rares, heureusement parce qu’à chaque pose pour se reposer, 20 moustiques se mettent à vous sucer le sang. Les jambes de Marie s’en souviennent !!
Les derniers mètres sont vraiment à pic mais la vue en haut en vaut vraiment le coup !!
Voyez par vous-mêmes !!

On terminera la journée en compagnie des tortues à N’gouja pour que Nolwenn puisse enfin les voir dans l’eau !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire