mardi 20 juillet 2010

Un aperçu de petits visiteurs...

Un papillon me rend visite près de la moustiquaire.

En promenade, une libellule se pose et se laisse prendre gentiment en photo.

C'est LA bestiole de la maison, je ne sais pas comment elle se nomme, je sais juste qu'elle adore notre terrasse et se colle contre les tentures qui nous protègent du soleil, elles ne bougent pas pendant des heures. Elles ne sont pas dérangeantes mais pas très agréables à regarder!

Ces ghekos sont partout. Si on entend « splash » sur la terrasse...c'est un gheko qui tombe du plafond!

Hmm, suspendues au-dessus de nos têtes...ni venimeuses, ni piqueuses mais impressionnantes par leur taille!


Les anciens locataires ont eu la gentillesse de nous laisser un lézard écrasé et séché, merci...

la faune sur place



3 commentaires:

  1. Nous aussi on a des margouillats écrasés dans les angles des portes et des fenêtres, ça décore!

    RépondreSupprimer
  2. la nature est superbe. je cherchais les oiseaux. Avec la carte que tu nous as envoyée, j'ai vu qu'il y en a et de très beaux. Le héron garde-boeufs vit aussi en France. Tu as du en discuter avec la personne de la LPO. Sur le calendrier perpétuel que DAVID nous avait payé, il y a une page (le 25 juillet) sur les bangas (cases de célibataires). attention: si tu y vas, les filles sont de corvée d'eau. Allez, bisous. tu nous impressionnes par ta capacité d'adaptation. louis et armelle.

    RépondreSupprimer
  3. maintenant, avec ta carte, je sais qu'il y a aussi de beaux oiseaux.

    RépondreSupprimer